Facebook Pas-de-Calais habitat Twitter Pas-de-Calais habitat Imprimer la page Contactez nous
Une écoute mise au service d'engagements
Espace clients Espace etudiants Espace fournisseurs Espace presse

Attestation d'assurance habitation

 

Vous le savez, assurer son logement, c’est obligatoire quand on est locataire. Cela représente bien-sûr un coût, mais cela couvre et protège son logement et tout ce qu’il contient, le matériel et l’humain.

 

Pour éviter de faire peser sur l’ensemble des locataires le coût des sinistres provenant des personnes non assurées, la Commission des relations locatives et sociales de Pas-de-Calais habitat, a voté le 11 mars 2016 la fourniture obligatoire d’une attestation d’assurance.

 

Si vous ne fournissez pas d’attestation, Pas-de-Calais habitat assurera automatiquement votre logement et le coût sera imputé sur la quittance de loyer. Attention, cette assurance prise à votre place, coûtera 3€ par mois et couvrira uniquement les dégâts causés au bâtiment en cas de sinistre. Elle n’interviendra pas pour vous défendre ou rembourser vos biens ou encore réparer des dommages occasionnés à des membres de votre famille.

 

Bien entendu, dès que vous présentez votre attestation, tout rentre dans l’ordre. Vous êtes couvert et le montant de l’assurance n’est plus imputé sur la quittance.

 
 

Si vous avez reçu un courrier vous demandant de fournir votre attestation d’assurance, vous pouvez l’envoyer en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus :

 
Attestation d'assurance habitation en ligne
 

Pour vous connecter au formulaire d'attestation d'assurance vous devez tout d'abord récupérer vos identifiants de connexion personnalisés reçus par courrier :

Vous devrez renseigner la date de début et de fin de votre contrat d'assurance multirisque habitation en cours de validité et joindre votre attestation d'assurance au format PDF.